Covid-19: Face à la 5e vague, tout ce qui change à partir de ce lundi
Covid-19: Face à la 5e vague, tout ce qui change à partir de ce lundi
/image%2F0994842%2F20211129%2Fob_6150d9_614c5db1240000300e18d630-1.jpeg)
Les changements majeurs auront lieu à l'école, au collège et au lycée, avec la mise en place d'un protocole de traçage des cas déclarés et contacts.
COVID-19 - Depuis le 15 novembre, tous les départements sont passés au niveau 2 du protocole sanitaire dans les écoles, entraînant notamment le port du masque obligatoire pour tous les élèves.
Ce lundi 29 novembre, après les nouvelles annonces d’Olivier Véran dans la semaine face à la forte poussée de la cinquième vague de Covid-19, ce protocole sanitaire de niveau 2 est maintenu, mais va être complété par un protocole de traçage visant à identifier les cas déclarés et les cas contacts. Ce qui donne désormais les mesures suivantes:
Dans les écoles:
- Après un cas confirmé, poursuite des apprentissages en présentiel pour les élèves testés négatifs.
- Apprentissage à distance pour les élèves testés positifs et isolement pendant 10 jours avant le retour en classe.
- Les familles sont invitées à réaliser un nouveau dépistage au bout de 7 jours.
Dans les collèges et lycées:
- Les élèves contacts à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours l’apprentissage à distance.
- Les élèves contacts à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.
À l’école, il n’y aura donc plus de fermeture de classe pendant 7 jours dès le premier cas positif, comme c’était encore le cas.