le Portugal fête-t-il Halloween ?

Publié le par angeline351

le Portugal fête-t-il Halloween ?

Les Portugais ont adopté l’Halloween et l’ont

appelé plus familièrement Dia das Bruxas (Jour des Sorcières), soit le jour du 31 Octobre.

Comme le jour de la Toussaint (Todos os Santos en Portugais) est un jour férié, c’est ce jour là que le plus souvent on rend visite aux cimetières; même si le jour de la Commémoration des défunts, ou Jour des Morts, n'est que le lendemain, le 2 Novembre. De nombreuses personnes commencent à fleurir les tombes de leurs proches dès le 31 Octobre jusqu’au 2 Novembre.

La tradition plus moderne de fêter l’Halloween au Portugal veut que les enfants et les adultes se déguisent suivant l’influence anglo-saxonne.

Pour l’Halloween, ou jour des sorcières, on utilise un mélange des symboles des trois célébrations, empreints de magie, de mystère, d’allusions aux morts-vivants, sorcières, diables, et toutes sortes d’horreurs sans risques, rien que pour s’amuser bien sûr!
Il y a des petites fêtes d’Halloween en famille, entre amis, aux restaurants, en discothèque, et des bals costumés. 

La nuit du 31 octobre au 1er novembre, c’est Halloween.

 

Le 31 octobre, veille de la Toussaint, dans les pays anglo-saxons, on croit que les âmes des morts descendent sur terre dans leurs lieux de naissance.

Par conséquent, la nuit, nous célébrons

Halloween ou Halloween (nom sous lequel Halloween est connu dans le monde entier).

Le 1er novembre est aussi connu comme le Jour du Pain pour Dieu , une date très attendue par les enfants, qui sortent dans la rue avec un sac pour ramasser des cadeaux tels que des marrons, des noix, des figues et des bonbons.

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article