Titres-restaurant : des assouplissements des règles d'utilisation

Publié le par angeline351

Titres-restaurant : des assouplissements des règles d'utilisation

La réouverture des restaurants s’accompagnent d’un assouplissement des règles en vigueur pour les titres-restaurant.

La date de validité repoussée
À l’heure où les bars et les restaurants peuvent de nouveau accueillir des clients, le gouvernement mise sur les titres-restaurant pour soutenir le secteur fortement impacté par la crise sanitaire. Les établissements sont restés fermés près de six mois.

Afin de faciliter leur utilisation et écouler les titres-restaurant distribués en 2020, ceux datés de l’an dernier restent exceptionnellement utilisables jusqu’au 31 août 2021, y compris les dimanches et les jours fériés.

Le plafond réhaussé
Pour les 4,7 millions de salariés qui utilisent les titres-restaurant, le plafond a été relevé à 38 € par jour, contre 19 € quotidiens habituellement. Mais quel que soit le plafond autorisé, la valeur des tickets-restaurant ne change pas pour autant. Il n'est par ailleurs pas possible de cumuler les deux plafonds d'utilisation le même jour, mais il est possible de combiner les utilisations des titres-restaurant entre commerces et restaurants au cours d'une même journée, en respectant les plafonds respectifs.

Le numérique fait également une poussée parmi les utilisateurs de ces titres. Plus de 2,9 millions de salariés utilisent ces paiements numériques, sous forme de carte ou de logiciel sur le smartphone. Une nouvelle phase de déconfinement doit intervenir le 9 juin prochain, les restaurants pourront de nouveau accueillir des clients en intérieur. De quoi écouler les derniers tickets accumulés depuis leur fermeture. 

Publié dans INFORMATION, VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article