OH LES VACANCES !!/Le Portugal retiré de la "liste verte" du Royaume-Uni

Publié le par angeline351

Le Portugal retiré de la "liste verte" du Royaume-Uni

La décision intervient après l'augmentation des cas ces dernières semaines.

Le Portugal a été retiré de la «liste verte» du Royaume-Uni des pays sûrs pour voyager après une augmentation du nombre de cas au cours des dernières semaines, rapporte la BBC.

En revanche, aucun pays n'a été ajouté à cette liste.

La décision a été prise ce matin lors d'une réunion sur l'évolution de la situation épidémiologique dans les pays et devrait être annoncée cet après-midi par le gouvernement britannique.

Par conséquent, le Portugal intégrera désormais la "liste jaune" , ce qui signifie que, pour voyager ici, en plus du test avant le départ, les Britanniques seront testés deux fois de plus à leur retour au Royaume-Uni : le deuxième et le huitième jour après les vacances. De plus, ils doivent être mis en quarantaine à domicile ou dans un hôtel pendant dix jours.

Bien que voyager vers une destination de la «liste jaune» ne soit pas interdit, il est fortement déconseillé. 

Les changements ne devraient prendre effet que la semaine prochaine, ce qui donne aux touristes britanniques actuellement au Portugal la possibilité de revenir sans être soumis à la quarantaine.

Hier après-midi, le journal The Guardian a souligné l'inquiétude du gouvernement britannique face à l'augmentation du taux d'incidence au Portugal, qui, malgré tout, s'apprête à lever encore plus de restrictions , notamment en permettant aux restaurants de rester ouverts jusqu'après minuit.

Seuls ceux qui voyagent dans les pays de la «liste verte» peuvent retourner au Royaume-Uni sans avoir à être en quarantaine, bien qu'ils doivent passer un test Covid-19 avant de voyager et deux jours après leur retour.

Ceux qui voyagent dans plus de 30 pays figurant sur la "liste rouge" doivent, en plus des tests, obligatoirement se conformer à la quarantaine dans l'un des hôtels désignés, pour un coût supérieur à deux mille euros par adulte. 

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article