Nouvelle prolongation de la prime exceptionnelle pour les travailleurs précaires

Publié le par angeline351

Nouvelle prolongation de la prime exceptionnelle pour les travailleurs précaires

La prime Covid qui garantit un revenu mensuel de 900€ par mois aux travailleurs les plus précaires vient d'être prolongée par décret jusqu'au 31 août inclus. La ministre du Travail Elisabeth Borne considère qu'il est important de protéger les travailleurs précaires le temps de la reprise économique. 

Protéger les travailleurs précaires le temps de la reprise économique

C’est une bonne nouvelle pour les travailleurs les plus impactés par la crise du Covid-19. L'aide exceptionnelle, créée en novembre dernier pour garantir un revenu mensuel de 900 euros net aux travailleurs précaires, sera prolongée pour trois mois. Instaurée en novembre 2020, cette aide de l’État devait initialement prendre fin en février 2021 avant d’être prorogée jusqu’en mai, puis une seconde fois jusqu’au 31 août inclus par un décret du 28 mai 2021.

Elisabeth Borne avait déclaré au micro de France Inter mercredi 12 mai 2021 que depuis son instauration en novembre, « près de 600.000 demandeurs d'emploi ont déjà pu bénéficier de l’aide exceptionnelle mise en place en novembre pour leur garantir un revenu minimum de 900€ par mois. Pour continuer à les protéger le temps de la reprise économique, cette aide sera prolongée jusqu’à fin août. »

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article