Lisbonne et Albufeira se retirent. Dans 25 municipalités, il y a de nouvelles restrictions

Publié le par angeline351

Lisbonne et Albufeira se retirent. Dans 25 municipalités, il y a de nouvelles restrictions

Lisbonne et Albufeira reculeront au niveau de

Sesimbra en l'absence de confinement, compte tenu de l'aggravation de la situation épidémiologique. Il y a 26 autres conseils avec plus de restrictions.
 

Lisbonne va même prendre du recul dans le manque de confiance, confirmant ainsi ce qui était attendu et ce qui était déjà signalé par le gouvernement . L'annonce a été faite ce jeudi après une réunion du Conseil des ministres et, avec la capitale, 27 autres conseils vont se retirer. Ce revers amène des mesures nouvelles et plus strictes, à un moment où la situation épidémiologique s'aggrave .

"Tant dans la zone métropolitaine de Lisbonne (AML), comme dans l'Alentejo et l'Algarve, il y a des territoires avec des niveaux de risque plus graves" , a commencé par dire le ministre d'État et de la présidence, lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il y a 26 conseils qui ils reculent dans la méfiance.

Ce sont : Alcochete, Almada, Amadora, Arruda dos Vinhos, Barreiro, Braga, Cascais, Grândola, Lagos, Loulé, Loures, Mafra, Moita Montijo, Odemira, Odivelas, Oeiras, Palmela, Sardoal Seixal, Setúbal, Sines, Sintra, Sobral de Monte Agraço à et Vila Franca de Xira. Et aussi Albufeira et Lisbonne, qui descendent à un niveau inférieur aux autres communes, rejoignant ainsi Sesimbra .


Ces revers s'accompagnent de mesures plus strictes . A Lisbonne et Albufeira (y compris Sesimbra), qui sont « dans une situation plus complexe » , les restaurants, cafés et pâtisseries ferment à 22h30 en semaine et à 15h30 les week-ends et jours fériés, et ne peuvent recevoir que des groupes de quatre personnes à l'intérieur et de six personnes sur les terrasses. Les supermarchés ferment à 21h en semaine et à 19h les week-ends et jours fériés, tandis que les magasins des centres commerciaux ferment à 21h en semaine et à 15h30 les week-ends et jours fériés.

Le télétravail est obligatoire lorsque les activités le permettent et que les événements culturels se déroulent à 22h30. Les mariages et les baptêmes passent d'une capacité maximale de 50 % à 25 % et la pratique d'activité physique en extérieur ne permettra que des groupes jusqu'à six personnes. Les cours collectifs dans les gymnases et les événements sportifs avec public uniquement pour certains sports sont terminés.

Par ailleurs, l'interdiction d'entrer et de sortir de l'AML le week-end est maintenue : à partir de 15h00 le vendredi jusqu'à 6h00 le lundi. Cependant, il existe des exceptions, et le gouvernement a également ajouté la possibilité d'être exclu de cette mesure lorsque la personne a une vaccination complète, s'est rétablie de la maladie ou a un test négatif.

Dans les 25 communes restantes qui reculent également, les mesures sont durcies. Les restaurants, cafés et pâtisseries sont ouverts jusqu'à 22h30, n'autorisant que des groupes de six personnes à l'intérieur et dix en terrasse. Les supermarchés ferment à 21h et les spectacles culturels ferment à 22h30, tandis que les mariages et les baptêmes sont pleins à 50 %.

Publié dans INFORMATION, SANTE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article