ET MAINTENANT, LE TITRE DE MEILLEUR BUTEUR DE SÉLECTIONS ?

Publié le par angeline351

ET MAINTENANT, LE TITRE DE MEILLEUR BUTEUR DE SÉLECTIONS ?
Au sortir du sacre de 2016, la star portugaise pointait donc à 9 buts, soit le total de Michel Platini, obtenu en une seule édition complètement irrationnelle (9 buts en 5 matches en 1984). En arrivant à Budapest pour l’entrée en lice du Portugal face à la Hongrie, CR7 connaissait l’enjeu de son Euro à titre personnel. Malgré un match longtemps frustrant, la star de la Juventus Turin a cependant réussi sa mission, transformant d’abord un penalty (2-0, 87e) avant de s’offrir le doublé sur un festival personnel (3-0, 90+2e).

"L'important était de gagner, a réagi Ronaldo, élu au passage homme du match. "C'était un match difficile, la Hongrie a très bien défendu pendant 90 minutes. Nous avons inscrit trois buts et je suis très reconnaissant envers l'équipe de m'avoir aidé à marquer deux fois". Et le record de Platini ? "C'est un bon record, mais pour moi le meilleur record serait gagner l'Euro deux fois de suite", avait-il expliqué lundi.

Le voilà donc seul au sommet. Mais pas encore rassasié. Car c’est un autre record que CR7 est parti chercher, peut-être le plus prestigieux de tous : le titre de meilleur buteur en matchs internationaux toutes sélections confondues. L'Iranien Ali Daei et ses 109 buts sont clairement sous la menace : car avec son nouveau doublé, CR7 en est désormais à 106. Tic, tac…

"Le Portugal était une équipe solide en 2016 ? Aujourd'hui, je la trouve encore plus solide""Le Portugal était une équipe solide en 2016 ? Aujourd'hui, je la trouve encore plus solide"
EURO 2020
"LE PORTUGAL ÉTAIT UNE ÉQUIPE SOLIDE EN 2016 ? AUJOURD'HUI, JE LA TROUVE ENCORE PLUS SOLIDE"
 



 

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article