Covid-19 : sept États membres délivrent déjà des certificats numériques pour voyager

Publié le par angeline351

Covid-19 : sept États membres délivrent déjà des certificats numériques pour voyager

Sept États membres de l'Union européenne (UE) ont déjà commencé à délivrer des certificats numériques covid, un mois avant la date d'entrée en fonction du portail, qui permet la libre circulation des personnes, sous conditions.

La Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l'Allemagne, la Grèce, la Croatie et la Pologne ont déjà terminé les tests techniques du portail et ont commencé à émettre et à utiliser des certificats numériques covid de l'UE, qui attestent si un citoyen est vacciné, immunisé après avoir contracté covid -19 ou a été testé négatif pour le virus.

Ces sept États membres se sont connectés aujourd'hui au portail, qui a déjà été testé, avec de bons résultats, dans un total de 22 pays.

L'accord sur le certificat numérique a été conclu le 20 mai, en un temps record – deux mois après la proposition de la Commission européenne –, avec l'approbation formelle du Parlement européen et du Conseil de l'UE, qui est sous présidence portugaise jusqu'à la fin de ce mois. . . .Le certificat est gratuit, sécurisé et accessible à tous et est disponible au format numérique ou papier, permettant à chaque personne de prouver qu'elle a été vaccinée contre le covid-19, a reçu un résultat de test négatif ou s'est rétablie d'une infection.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article