Covid-19 : la décision allemande d'interdire les voyages au Portugal relève du "frein d'urgence"

Publié le par angeline351

Covid-19 : la décision allemande d'interdire les voyages au Portugal relève du "frein d'urgence"

La Commission européenne a déclaré aujourd'hui que l'interdiction des voyages non essentiels au Portugal adoptée par l'Allemagne fait partie du soi-disant «frein d'urgence» prévu dans la décision du Conseil de l'Union européenne (UE) sur le tourisme dans le cadre de covid19.

"Nous avons été informés par les autorités allemandes de la décision de considérer le Portugal comme une zone à virus variant, qui s'inscrit dans le cadre du frein d'urgence qui est prévu dans la recommandation du Conseil", a indiqué le porte-parole de l'exécutif communautaire pour Justice à la conférence du communiqué quotidien de l'exécutif communautaire.

Ce «frein d'urgence» permet aux États membres de renforcer les mesures pour arrêter la progression du virus SARS-Cov-2.

« À ce stade, il est important que la recommandation du Conseil continue d'être la boussole pour tous les États membres dans ce contexte », a-t-il souligné.

Les autorités sanitaires allemandes ont placé le Portugal sur la "liste rouge", une décision qui prendra effet à partir de ce mardi et qui obligera tous les voyageurs en provenance du territoire portugais à une quarantaine de 14 jours.

Son origine est l'augmentation du taux d'incidence du covid-19 au Portugal, qui, selon les données les plus récentes, est de 138,7 cas pour 100 000 habitants au Portugal continental et de 137,5 sur l'ensemble du territoire.

Publié dans SANTE, INFORMATION, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article