COVID-19 Il y a deux autres décès et 1556 nouveaux cas d'infection au Portugal

Publié le par angeline351

Il y a deux autres décès et 1556 nouveaux cas d'infection au Portugal

La Direction générale de la santé a publié ce jeudi 24 juin le bulletin épidémiologique concernant l'évolution de l'épidémie du nouveau coronavirus au Portugal.

Il y a deux autres décès et 1556 nouveaux cas d'infection au Portugal par le nouveau coronavirus. 1049 cas ont été enregistrés dans la région de Lisbonne et de Vale do Tejo.   Ce sont les données publiées ce jeudi 24 juin par la Direction générale de la santé (DGS), dans le nouveau bulletin épidémiologique concernant l'évolution de la crise sanitaire dans le pays.

Les nouvelles données arrivent le jour où les Portugais connaîtront les nouvelles mesures pour le pays, après le conseil des ministres. Pour l'instant, on sait qu'elles affecteront le déconfinement dans la région de Lisbonne et Vale do Tejo. Dans l'agglomération de Lisbonne, l'absence de confinement peut remonter jusqu'à deux mois, a précisé le "Diário de Notícias". 

Bien que la plupart des cas quotidiens soient enregistrés dans cette région du pays, la pandémie s'est propagée au centre, à l'Alentejo et, surtout, à l'Algarve. Dans le sud du Portugal, la moyenne quotidienne de cas au cours des 14 derniers jours a atteint 69,9 ce mercredi 23, soit plus du triple de celle enregistrée le 1er juin (19,6), révèlent les données calculées par "TSF" .

Óscar Felgueiras dit qu'"il y a eu une augmentation récente plus importante, principalement dans la région de l'Algarve". "Cependant, même les autres régions du pays se sont développées, à savoir l'Alentejo de manière marquée, et de manière plus légère, le centre et le nord, qui ont des niveaux d'incidence plus faibles que les régions du sud", a déclaré le mathématicien au même journal.

Publié dans INFORMATION, SANTE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article