Comment préparer ses vacances en période de Covid ?

Publié le par angeline351

Comment préparer ses vacances en période de Covid ?

 

Des billets échangeables
Pour organiser ses vacances, il est préférable de s’orienter vers une assurance voyage, une annulation gratuite ou une réservation flexible. La faute à l’incertitude sur la question du pass sanitaire qui devrait rapidement être mis en place. Les billets de train et de certaines compagnies aériennes permettent le report sans frais du billet ; pour d’autres, il faut se renseigner sur les conditions d’échanges.

Du côté de l’hébergement, toutes les prestations ne sont pas remboursables. Si AirBnb et Booking propose des annulations sans justificatif, ce n’est pas le cas de tous les propriétaires. Des offres sans remboursement peuvent se glisser au milieu de vos recherches. La meilleure façon de se prémunir ? Une assurance, qui permet, pour 3 à 5% du prix total du séjour, de garantir le remboursement de tous les frais engagés en cas de test positif au départ.

S’informer sur les réglementations en vigueur
De manière générale, il est recommandé de ne pas réserver son séjour trop longtemps à l’avance. En période de pandémie, une bonne affaire peut se retrouver caduque en cas de reprise épidémique. Surtout, il est déconseillé de miser sur une réouverture potentielle d’une destination. Certaines destinations permettent aux touristes vaccinés de revenir, dont la Grèce et la Croatie. Bientôt l’Espagne, à partir du 7 juin, où les tests PCR ne seront plus obligatoires pour tous ceux ayant reçu le vaccin.

Mieux vaut s’informer régulièrement pour déceler les réglementations qui évoluent au jour le jour. Les informations sont mises à jour en temps réel sur le site France Diplomatie du ministère des Affaires étrangères. Le voyagiste Kayak propose lui aussi une carte actualisée des destinations où il est possible de se rendre. Pour le retour, tous les voyageurs, même vaccinés, devront présenter un test PCR négatif en France. Il est donc conseillé de repérer un laboratoire près de votre lieu de villégiature et d’y réserver un créneau.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article