Comment partir en vacances avec l’aide de la CAF

Publié le par angeline351

 

Soyons clairs. Il ne s’agit pas de profiter du système existant, mais de penser à réclamer les aides versées par la CAF, aux bénéficiaires qui y ont droit, et qui souhaiteraient s’octroyer un peu de bon temps.

Comme une envie de vacances
Cela fait plusieurs mois que les Français n’ont que cette idée en tête : des vacances d’été, des vraies. Un souhait bien légitime après les nombreuses semaines de pandémie vécues difficilement par la population de l’Hexagone, qui souhaite désormais pouvoir relâcher la pression, et souffler un peu durant des congés bien mérités. Encore faut-il avoir les moyens de partir en vacances.

Car partir à la mer ou à la montagne représente un coût certain que tous les ménages ne peuvent pas s’offrir. Ces derniers, s’ils sont éligibles, peuvent bénéficier auprès de la CAF d'aides dédiées, pour les familles précaires souhaitant partir en vacances. Il existe tout d’abord l’Aide aux vacances famille (AVF), qui permet de financer partiellement les frais de séjour dans des villages vacances et campings labellisés.

La CAF s'occupe de tout
On retrouve ensuite l’Aide aux vacances enfants (AVE). Cette aide permet aux parents qui n’en ont pas les moyens, d’envoyer leurs enfants en colonie ou en camp de vacances, et cela à moindre coût. Les enfants concernés doivent être âgés de 3 à 18 ans. Là encore, plusieurs destinations sont labellisées. Pour les connaître, il suffit de se connecter au site vacaf.org.

Sachez que ces aides sont proposées aux ménages suivant plusieurs critères : les revenus de la famille, le nombre d’enfants à charge, la formule de vacances choisie. Pour en bénéficier, il faut déjà percevoir au moins une aide de la CAF pour un enfant de moins de 20 ans. Ensuite, vous n’avez rien à faire. C’est la CAF elle-même qui vous contactera par courrier si vous pouvez bénéficier de ces aides spécifiques.

Publié dans INFORMATION, VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article