Affaire Nestlé » : ce sont les produits que l'entreprise admet être malsains

Publié le par angeline351

 
Affaire Nestlé » : ce sont
les produits que l'entreprise admet être malsains

 

Nestlé a reconnu cette semaine que plus de 60% des produits qu'elle fabrique et vend sont insalubres, une situation qui a fait couler de l'encre dans la presse à travers le monde et qui a inévitablement terni l'image de ce qui est la plus grande entreprise du secteur à nourrir. .

Sur la large gamme de produits Nestlé, à l'exclusion des produits pour animaux de compagnie et de la nutrition médicale spéciale, seuls 37% sont évalués au-dessus de 3,5 (sur 5), selon le système australien de classification des aliments.

La société a révélé que la pizza au croissant à trois viandes de DiGiorno, ainsi que les paninis au pepperoni de marque Hot Pockets, qui contiennent près de 50 % de la quantité de sodium qu'une personne devrait consommer par jour, sont parmi les pires produits.

En ce qui concerne les boissons, le soda à l'orange SanPellegrino, qui contient 7,1 grammes de sucre pour 100 millilitres, a la pire note (E) du système Nutri-Score.

« Une marque d'avant-garde doit-elle avoir un E ? », se demande l'entreprise elle-même.

Le lait en poudre aromatisé à la fraise Nesquik contient également 14 grammes de sucre dans chaque portion de 14 grammes et est basé sur un mélange de colorants et d'arômes. Dans le rapport, l'entreprise tient à mentionner qu'aux États-Unis, le produit est vendu avec le message "le petit-déjeuner parfait pour préparer les enfants pour la journée".

«Nous avons apporté des améliorations significatives à nos produits, mais notre portefeuille sous-performe toujours les définitions externes de la santé, dans un scénario où la pression réglementaire et les exigences des consommateurs ont augmenté», est mentionné dans un rapport interne de la multinationale suisse.

Dans le même document, l'entreprise révèle que plus de 60% de ses articles, tant solides que liquides, ne répondent pas à une "définition reconnue de la santé" et que "certaines des catégories de produits ne seront jamais" saines quelles que soient les réformes apportées au même », en raison de sa structure nutritionnelle.

Nestlé a également indiqué qu'environ 70 % des aliments de la marque et 96 % des boissons, hors café pur, sont en deçà de ce score.

Inès Bien-Aimée

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article