Vaccin Pfizer : la TRÈS bonne nouvelle qui vient d’être annoncée !

Publié le par angeline351

Vaccin Pfizer : la TRÈS bonne nouvelle qui vient d’être annoncée !

Israël. Le pays était l’un des premiers à avoir confiné, fermé ses frontières et vacciné massivement sa population. Aujourd’hui, l’Israël semble plus que jamais prendre de l’avance sur le virus, en ayant quasiment éradiqué les formes graves de la maladie.

Si jusqu’à maintenant les rumeurs et hypothèses étaient nombreuses quant au rôle majeur du vaccin dans cette réussite, une étude vient officiellement montrer l’efficacité du vaccin Pfizer dans le pays contre la Covid-19.

Le vaccin Pfizer, acteur majeur de la résurrection d’Israël

L’étude concerne une importante partie des citoyens d’Israël. Dans le pays dont la stratégie de vaccination a été plus que massive et sans réelles étapes, la Covid-19 et ses formes graves semblent, jour après jour, être vaincues. Et si jusqu’il y a peu, l’efficacité du vaccin Pfizer ne faisait l’objet que d’hypothèses non-vérifiées, elle s’avère être aujourd’hui bien plus concrète.

En effet, publiée dans la revue « The Lancet », une étude réalisée avec les données médicales des millions de vaccinés en Israël vient montrer que les deux doses du vaccin Pfizer protègent les plus de seize ans à plus de 95% contre les infections, les hospitalisations et les décès.

Des chiffres qui baissent, en revanche, lorsque les citoyens ne reçoivent que la première dose du vaccin Pfizer.

L’espoir de l’exemple israélien
Face à l’apparition devenue presque régulière de nouveaux variants, le vaccin Pfizer présente cependant des limites. Si l’étude montre qu’il s’avère assez efficace face au variant anglais, elle demeure plus mitigée face au variant sud-africain qui circule activement dans le pays israélien.

En tout état de cause, l’exemple de l’Israël montre que la vaccination massive de chaque pays est l’espoir principal dans la quête d’une victoire face à la Covid-19, et des retrouvailles de chacun avec une vie aux apparences plus vivables et normales.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article