Stage CSE du 7 au 11 juin 2021

Publié le par angeline351

Stage CSE du 7 au 11 juin 2021

Comité social et économique

Un stage « CSE » se déroulera semaine 23, du 7 au 11 juin 2021 (5 jours), à l’Union départementale FO - place de la gare de l’Etat à Nantes. L’objectif de ce stage est de connaître les règles de fonctionnement du CSE, le rôle et les moyens du CSE, d’utiliser les différents « outils » du CSE.

Condition(s) à remplir par le stagiaire :

Avoir effectué le stage « Découverte de FO et moyens d’action du syndicat » et être présenté par son syndicat, ou s’engager à le faire.
Etre membre titulaire du CSE  (Inscription possible des élus suppléants et des représentants syndicaux après accord de l’UD).
Méthodes pédagogiques : topos théoriques, exercices individuels, tests et questionnaires, travaux de groupes, jeux de rôle, échange entre participants… Chaque stagiaire repartira avec une clef USB rassemblant tous les fichiers utiles.

_____ __ _

- Pour les questions pédagogiques et pratiques,  contactez Hervé Bourhis au 07 67 50 61 32.

- Inscription au stage et formalités administratives auprès de Sonia Lancelot – 2, place de la Gare de l’Etat – 44200 Nantes - 02 28 44 19 00 – Mail : slancelot@fo44.fr

STAGES DE FORMATION
La formation syndicale se développe par l’augmentation du nombre des stages mais aussi par la diversité des thèmes qui sont proposés. Notre objectif est de répondre aux besoins de nos syndicats et aux souhaits de nos militants. C’est ainsi que des thèmes qui étaient auparavant proposés dans des stages nationaux sont désormais traités au niveau départemental.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

Toutes les demandes d’inscription doivent être impérativement adressées à l’Union départementale par le secrétaire de syndicat de base, revêtues de sa signature et du cachet du syndicat pour accord.

L’Union départementale transmettra ces candidatures au Centre de Formation des Militants Syndicalistes (CFMS) ou au secteur confédéral concerné pour les sessions nationales.
Le stage intitulé « Découverte FO et moyens d’action du syndicat » est un stage de 1er niveau qu’il est obligatoire de faire avant les autres.

Le stagiaire ou le secrétaire du syndicat doit demander à son employeur un congé de formation économique, sociale et syndicale au minimum un mois avant le début de la session par courrier. Le respect de ce délai est impératif pour ouvrir le droit à la formation. Toutefois, le stagiaire n’est pas obligé, lors de sa demande, de joindre la convocation au stage qui peut lui parvenir après ce délai.

La fiche d’inscription (ci-après, sauf pour stage CSSCT/SSCT et CSE) doit être remplie lisiblement et adressée à l’Union départementale de Loire-Atlantique par courrier ou par E-M@il: sbaud@fo44.fr.
Pour les stages se déroulant à l’Union locale de Saint-Nazaire, par courrier ou par E-M@il : ul.force.ouvriere.nz@wanadoo.fr.

Condition commune à tous les stages : être adhérent à FO, à jour de ses cotisations.

Nous devons garder à l’esprit que le développement de notre Organisation syndicale passe par le développement de la formation.

 

 


L'union Départementale a la possibilité d'organiser des stages Comité d'Entreprise - ces derniers étant pris en charge par le budget de fonctionnement (les 0,2%). Il nous faut 10 inscriptions minimum pour ouvrir le stage.


Contact : Sonia BAUD au 02.28.44.19.00 / E-Mail: sbaud@fo44.fr

 

 

 

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO, FO44

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article