Services de réanimations : soutien de FO

Publié le par angeline351

Services de réanimations : soutien de FO

FO soutient le mouvement d’appel à la grève du 11 mai dans les services de réanimation et de soins continus.

La Fédération Force Ouvrière des personnels des Services Publics et des Services de Santé (FO-SPS) soutient les mouvements de grèves et de manifestations de l’ensemble des services de réanimation et de soins continus, qui auront lieu le 11 mai 2021 dans de nombreux hôpitaux de France.

En effet, la crise sanitaire a démontré, comme dans d’autres secteurs de soins, et plus largement de l’hôpital public, que l’austérité budgétaire à tout crin, a eu des effets très néfastes sur les conditions de travail. Les services de réanimation et de soins continus sont dans une phase épidémique qui perdure, rendant ainsi l’exercice professionnel âpre et douloureux. Les agents sont non seulement au bord de l’épuisement mais aussi sans perspective d’amélioration de la situation à court et moyen termes.

Au regard de la haute technicité des soins mis en application par ces professionnels (infirmiers et aides-soignants) et de la pénibilité subie par les agents, FO soutient les revendications légitimes de ces services.
C’est pourquoi FO, avant même la négociation du Ségur de la santé, exigeait un régime indemnitaire spécifique plus conséquent pour ces secteurs d’activités afin de leur attribuer une meilleure reconnaissance.

Concernant le taux encadrement effectifs/ patients, FO considère qu’il est grand temps de renforcer sans délai le nombre de soignants pour améliorer de façon pérenne les conditions de travail., de même qu’il est nécessaire de ré-ouvrir rapidement des lits de réanimation et de soins continus qui font cruellement défaut.

La Fédération FO-SPS appelle l’ensemble de ses syndicats à appuyer et renforcer la grève et les manifestations partout où le rapport de force se construit.

SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ
Secrétaire général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article