Pourquoi je rejoins FO

Publié le par angeline351

Pourquoi je rejoins FO

Je m’appelle Valérie Martinez. J’ai été élue sur les listes CFE-CGC pour le collège des agents maîtrise sur l'UES Barrière de Dinard/Saint-Malo à plus de 77% des voix. Assistante de direction, relais RH, formatrice jeu responsable et tracfin, ancienne caissière et assistante clientèle, mais aussi salariée reconnue RQTH. J’ai 52 ans et 20 ans de carrière (avec Médaille du Travail). Je me suis retrouvée sur la liste des salariés licenciés du mois de novembre dernier. A Dinard 6 salariés licenciés dont 3 sous RQTH quand même ! 

Le CSE est actuellement composé de 2 membres CFE-CGC et de 6 membres FO dont la secrétaire., Mme Estelle Quinton. Depuis le mois de Novembre nous avons pu travailler main dans la main, pour aider et défendre chaque salaries concernés. 

Estelle, Jean-Christophe ainsi que des élus FO de plusieurs régions m'ont consacré du temps en visioconférence, par mail pour me donner des informations, répondre à mes questions. Ils se sont inquiétés régulièrement de savoir, en dépit de mon appartenance syndicale, si j'avais besoin d'être aidée pour préparer notamment mon entretien contradictoire auprès de l'inspection du travail qui a lieu ce matin du 30 Avril. 

Alors que je n'avais aucune information ni document de la part de la CFE-CGC. Ni nouvelle depuis le mois de janvier.... Et le temps passait.... Et toujours rien. Février, mars, avril.... C’est long d’attendre une aide de sa famille syndicale, une aide qui ne vient pas.

Pour moi un syndicat c'est avoir dans ces moments là, un vrai soutien, et surtout de disposer des bonnes armes pour défendre les salariés, les adhérents et les représentants dont je fais partie. Étant en parfaite entente avec Mme Quinton j'ai de moi-même demandé si je pouvais rejoindre FO. De toute évidence je ne pouvais pas faire autrement que d'avoir une reconnaissance bien légitime pour l'investissement effectué par FO à mon égard mais aussi envers tous les salariés non IRP de Dinard.

Alors pour moi, il n'y avait plus de questions à se poser. J'ai adhéré à Force Ouvrière et je ne le regrette pas.

Si demain je ne suis pas licenciée et que je retourne travailler, j'aspire à devenir DS FO pour les agents maîtrise et cadres de l'UES. Estelle et moi-même nous continuerons à être aux côtés de chaque salarié dans les bons comme les mauvais jours et sous l'étiquette syndicale FO.

Valérie Martinez

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article