Les travailleurs du métro de Lisbonne lancent un avertissement de grève le 25 mai

Publié le par angeline351

Les travailleurs du métro de Lisbonne lancent un avertissement de grève le 25 mai

Les travailleurs de Metro de Lisboa ont remis aujourd'hui un avis de grève pour le 25 mai, puisque les négociations salariales ont échoué, a annoncé aujourd'hui FECTRANS, précisant que l'arrêt se produira principalement dans la matinée.

Les travailleurs de Metro de Lisboa avaient mandaté, le 22 avril, après la plénière, les syndicats pour engager des formes de lutte si le conseil d'administration de l'entreprise n'acceptait pas la contre-proposition relative aux négociations salariales.

L'enjeu est l'appréciation salariale et l'appréciation des carrières, en plus de l'achèvement immédiat du cadre opérationnel et des évolutions de carrière.

Dans un communiqué, la Fédération des syndicats des transports et des communications (FECTRANS) a déclaré que la grève du 25 mai aura lieu de 5h00 à 9h30, pour la plupart des travailleurs et de 9h30 à 12h30. au secteur administratif et technique.

Dans la note, le syndicat prévient également que les travailleurs revendiquent la réalisation du droit au transport, le strict respect de toutes les clauses de l'accord d'entreprise (AE), en plus de prolonger la durée de l'AE.

Selon FECTRANS, jusqu'au début de la journée de combat «il y aura une disponibilité totale, si la volonté converge, pour que les meilleures solutions pour les travailleurs et l'entreprise puissent être trouvées».

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article