L'augmentation des cas oblige le pays le plus vacciné au monde à retourner en isolement

Publié le par angeline351

L'augmentation des cas oblige le pays le plus vacciné au monde à retourner en isolement

Les Seychelles, le pays le plus vacciné au monde, avec le plus grand nombre de personnes entièrement vaccinées, ont été contraints de fermer des écoles et d'annuler toutes les activités sportives pendant deux semaines, retournant à un nouvel isolement en raison de l'augmentation des infections, `` Bloomberg ''.

"Malgré tous les efforts exceptionnels que nous déployons, la situation du Covid-19 dans notre pays est actuellement critique, de nombreux cas quotidiens étant signalés", a déclaré lundi Peggy Vidot, ministre de la Santé du pays lors d'une conférence de presse.

Les mesures, qui incluent l'interdiction des rassemblements de différents ménages, ainsi que la fermeture anticipée des bars, interviennent à un moment où le pays a déjà complètement vacciné plus de 60% de sa population adulte avec deux doses de vaccin contre le coronavirus. Les restrictions sont similaires à celles imposées pour la dernière fois fin 2020.

Le baromètre Bloomberg montre que jusqu'à présent, le pays a totalement vacciné (avec les deux doses) 62,2% de sa population, occupant la première place du classement mondial. Israël suit, avec 55,9% de la population complètement vaccinée.

L'archipel situé dans l'océan Indien a une population de moins de 100 mille habitants, dépendant fortement du secteur du tourisme pour survivre. Pour cette raison, il a été l'un des plus rapides à vacciner sa population, avec l'aide des Émirats arabes unis qui ont fait don de nombreux vaccins chinois.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article