Il est temps de changer": la reine Isabel II confirme les changements majeurs dans le pays

Publié le par angeline351

Il est temps de changer": la reine Isabel II confirme les changements majeurs dans le pays

 

La reine Isabel II s'est déjà exprimée à l'ouverture annuelle du Parlement et a fait connaître les projets du pays pour l'année prochaine, depuis la création d'emplois, les réformes sanitaires et les bureaucraties post-Brexit, sans oublier, bien sûr, la reprise de la pandémie qui sévit dans le pays et dans le monde depuis plus d'un an.

"La priorité de mon gouvernement est de fournir une reprise nationale de la pandémie qui rendra le Royaume-Uni plus fort, plus sain et plus prospère qu'auparavant", a déclaré la reine de 95 ans au Parlement dans un discours rédigé par le gouvernement.

"Pour y parvenir, mon gouvernement augmentera les opportunités dans toutes les régions du Royaume-Uni, soutenant l'emploi, les entreprises et la croissance économique, s'attaquant à l'impact de la pandémie sur les services publics", a-t-il déclaré.

Le monarque a mentionné, entre autres, les changements proposés par le gouvernement aux lois sur la planification successorale, un projet de loi pour remédier à la pénurie de logements au Royaume-Uni.

Selon le Daily Express, les réformes proposées pourraient contribuer à faciliter le contrôle de la construction de maisons en Angleterre, une révision qui pourrait éliminer l'évaluation actuelle, faite au cas par cas, des plans de construction. L'objectif est d'accélérer le processus de planification et d'aider les municipalités à atteindre leurs objectifs de construction résidentielle.

Dans le discours , prononcé ce matin à la Chambre des Lords, et qui a duré environ 10 minutes, la reine a déclaré qu'elle entendait «aider davantage de personnes à avoir leur propre logement, tout en renforçant les droits de ceux qui louent».

«Des lois devraient moderniser le système de planification afin que davantage de maisons puissent être construites et des mesures pour mettre fin au processus de location de terrains pour de nouveaux baux», a déclaré Isabel II, ajoutant que le gouvernement prendra en compte la sécurité des nouvelles maisons, à qu'il n'y a aucun risque pour les nouveaux propriétaires.

En ce qui concerne les mesures environnementales, le gouvernement a réitéré son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050, une promesse qui espère encourager d'autres nations à réduire leurs objectifs d'émissions avant le sommet des Nations Unies sur le climat en novembre en Écosse.

En tout, la reine Elizabeth II a souligné 30 lois que les ministres ont l'intention d'adopter l'année prochaine, y compris une série de projets de loi reportés de la précédente «session» du Parlement, qui s'est terminée en avril, et une série d'intentions incluses dans les discours de la reine précédents. .

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article