Covid-19: un professionnel de la santé infecté sur sept (même après vaccination), souligne une étude

Publié le par angeline351

Covid-19: un professionnel de la santé infecté sur sept (même après vaccination), souligne une étude

Une nouvelle étude menée dans un hôpital de New Delhi, en Inde, a révélé que 13% des professionnels de la santé, soit un sur sept, ont contracté Covid-19 même après avoir été vaccinés, avance le «Financial Express».

L'étude, publiée dans la revue Diabetes & Metabolic Syndrome: Clinical Research & Reviews, visait à comprendre si, même après avoir reçu le vaccin, les personnes pouvaient encore être infectées, ce qui s'est avéré confirmé.

Au cours de la période au cours de laquelle la recherche a eu lieu, 113 des 123 employés de l'hôpital ont été vaccinés, y compris des médecins, des infirmières, des ambulanciers paramédicaux, des nutritionnistes et des agents d'entretien. Environ 15 présentaient des symptômes et ont été testés positifs pour Covid-19, deux semaines après la deuxième dose.

Anoop Misra, président de l'unité de santé de l'hôpital, a déclaré qu'à l'exception d'un travailleur hospitalisé, les 14 autres avec un diagnostic d'infection présentaient des symptômes bénins de Covid-19. Selon Misra, ces formes d'infection «innovantes» nécessitent plus de recherche et de clarté, et d'autres études sur le sujet devraient être développées.

Bien que les patients symptomatiques présentent des symptômes légers après la vaccination, la principale préoccupation concerne les professionnels de la santé asymptomatiques. Ce sont eux qui craignent d'être porteurs du virus et de le transmettre à d'autres sans s'en rendre compte.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article