Covid-19: le Premier ministre prévient que les frontières se sont ouvertes "avec des règles"

Publié le par angeline351

Covid-19: le Premier ministre prévient que les frontières se sont ouvertes "avec des règles"

Le Premier ministre, António Costa, a averti aujourd'hui que l'ouverture des frontières au Portugal "a des règles qui doivent être respectées", estimant qu'il est essentiel que les touristes arrivant dans le pays soient dûment informés.

"Les frontières se sont ouvertes, mais avec des règles et ces règles doivent être respectées", a averti le Premier ministre portugais interrogé à Paris par des journalistes sur l'arrivée de milliers de touristes au Portugal à partir de cette semaine.

Pour le Premier ministre, l'équilibre entre l'ouverture des frontières et l'endiguement de la pandémie repose sur un «strict respect des règles», toutes les entrées devant être soumises à des tests PCR négatifs, entre autres mesures.

Le chef du gouvernement considère qu'il est «fondamental» que les étrangers arrivant au Portugal soient également informés de ces règles.

"Il est essentiel que tous ceux qui débarquent au Portugal sachent qu'ils doivent porter un masque sur la voie publique, qu'ils doivent maintenir une distance physique adéquate, qu'ils doivent maintenir des pratiques d'hygiène des mains", a souligné le Premier ministre.

Sur les plages également, les règles doivent être maintenues, le Premier ministre rappelant que «la limitation de capacité, avec distance obligatoire entre les serviettes» demeure en cette saison balnéaire et que la valeur des amendes a augmenté pour dissuader quiconque ne respecte pas le courant instructions de santé.

«Aujourd'hui, nous sommes dans une meilleure situation que nous ne l'étions, mais nous ne resterons dans cette position que si nous n'assouplissons pas les règles. Chaque fois que vous vous êtes détendu dans le passé, la situation s'est aggravée », a conclu le Premier ministre.

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article