"Cartel du jambon": Fleury Michon sanctionné pour obstacle à l'instruction

Publié le par angeline351

"Cartel du jambon": Fleury Michon sanctionné pour obstacle à l'instruction

Fleury Michon, épinglé parmi douze industriels du jambon et de la charcuterie pour des ententes sur les prix entre 2010 et 2013, a été sanctionné "à hauteur de 100.000 euros" pour avoir "fait obstacle au déroulement de l'instruction" réalisée par l'Autorité de la concurrence.

Fleury Michon, épinglé parmi douze industriels du jambon et de la charcuterie pour des ententes sur les prix entre 2010 et 2013, a été sanctionné "à hauteur de 100.000 euros" pour avoir "fait obstacle au déroulement de l'instruction" réalisée par l'Autorité de la concurrence, selon cette dernière lundi.
Fleury Michon s'était vu infliger une sanction de près de 14,8 millions d'euros dans le cadre de cette affaire dite du "cartel du jambon", qui a valu au total 93 millions d'euros de sanctions à de nombreux industriels, dont le leader français de la production porcine, la coopérative Cooperl, ou le groupe de distribution Les Mousquetaires (Intermarché, Netto). Cette sanction prononcée en juillet 2020 fait l'objet d'un recours en appel.

Dans le cadre de cette affaire, Fleury Michon n'a "pas informé les services d'instruction d'une opération de restructuration interne et de la radiation de la société Fleury Michon Charcuterie, une des auteures des pratiques, à qui les griefs avaient été adressés", détaille l'Autorité de la concurrence dans un communiqué.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article