Áustria e Hungria rejeitam plano de Bruxelas para estabelecer salário mínimo em toda a UE

Publié le par angeline351

L'Autriche et la Hongrie rejettent le projet de Bruxelles de fixer un salaire minimum dans l'UE

 

Les dirigeants de l'Union européenne (UE) ont critiqué le projet bruxellois d'introduire un salaire minimum standardisé dans tous les États membres du bloc, avance le «Express».

Selon la même publication, la proposition, présentée lors du dernier sommet social de l'UE à Porto, a été immédiatement rejetée par l'Autriche et la Hongrie, qui l'ont jugée imprudente en raison des grandes différences de niveau de développement des différents pays européens.

S'adressant aux journalistes après des entretiens avec le ministre autrichien du Travail Martin Kocher, le ministre hongrois Laszlo Palkovics a déclaré que les deux pays «acceptent les principes de base et prendront en compte les méthodes de l'UE, mais rejettent le retrait de ce pouvoir (de définir le salaire). États membres ".

Palkovics a également noté que la Hongrie est opposée à un système fiscal européen unifié. Selon la position hongroise, le contrôle de l'augmentation de certains types de taxes devrait rester aux mains des États membres pour s'adapter à «différents niveaux de développement et de structures économiques», a-t-il déclaré.

Quelques jours avant le sommet qui a eu lieu vendredi, Kocher du Parti populaire autrichien a également déclaré que l'UE manquait de compétence dans le domaine de la politique du travail, c'est pourquoi son gouvernement ne peut accepter de renoncer à ses pouvoirs. un tel problème.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article