vive les contaminations :Covid-19 : un concert test à Paris dans quinze jours ?

Publié le par angeline351

Covid-19 : un concert test à Paris dans quinze jours ?

Fin mai-début avril, un concert test devrait se dérouler à Paris. Le gouvernement lui ayant attribué un « label de priorité national », cette initiative devrait servir à prouver que les concerts sont prêts à redémarrer.

Un concert test à Paris dans quinze jours
Roselyne Bachelot veut encore y croire. Invitée le vendredi 23 avril 2021 sur BFMTV-RMC, la ministre de la Culture a reparlé du concert test qui doit se dérouler à Paris. Le 15 février 2021 elle en avait déjà parlé sur LCI. « Nous voulons également organiser un concert debout à l'Accord Arena de Bercy (Paris) en avril » avait-elle affirmé à l’époque.

Date à laquelle Roselyne Bachelot semble tenir puisque quand Jean-Jacques Bourdin lui a demandé quand le concert allait se dérouler, elle lui a répondu « Ça pourrait être avant la fin du mois d’avril ». « On est déjà le 23 avril » lui a fait remarquer le journaliste. « Oui enfin, bon, bon, dans les 15 jours » a-t-elle concédé. 

Des spectateurs debout avec des masque au concert
Le concert aura-t-il finalement lieu début mai ? Pour l’instant, pas de date précise. On sait en revanche son plan de financement : 900.000€. « Ce ne sont pas des concerts qu’on mène comme ça, ce sont des concerts expérimentaux qui demandent un partenaire scientifique et un partenaire culturel » a souligné Roseline Bachelot. Par conséquent, l’AP-HP fait partie des organisateurs de ce concert qui doit se dérouler à Paris.

Bien que la ministre de la Culture n’ait pas donné de nom, des bruits de couloir ont permis d’apprendre que le groupe Indochine participera à ce concert. Interrogé sur France Bleu Paris, Olivier Darbois, le président du Syndicat national du spectacle musical et de variétés (Prodiss) et qui fait aussi partie des organisateurs, a déclaré le 21 avril, que ce concert aura « certainement lieu en mai ». Il devrait rassembler 5.000 spectateurs, debout avec des masques et testés négatifs au Covid-19. Le gouvernement a accordé à cette initiative un « label de priorité nationale ».

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article