PORTUGAL/Les hospitalisations augmentent; Le pays a atteint un «record» ce week-end

Publié le par angeline351

Les hospitalisations augmentent; Le pays a atteint un «record» ce week-end

Le bulletin épidémiologique publié ce lundi par la direction générale de la santé (DGS) indique que 220 nouveaux cas d'infection à coronavirus et un décès aux Açores ont été signalés . En termes cumulés, le Portugal compte 831 221 contagions confirmées et 16 946 décès. Le nombre de récupérés est de 789 216. 

Le président de la République a refusé aujourd'hui d'anticiper si l'état d'urgence prendra fin ou non à la fin de ce mois et précise qu'il s'agit d'une analyse faite en permanence, sur la base des données sur l'évolution du Covid-19. 

"S'il en avait eu envie, j'aurais voulu pendant longtemps ne pas être en état d'urgence et ne pas être enfermé, ou être dans un processus de déflation beaucoup plus avancé", a déclaré Marcelo Rebelo de Sousa. . 

Des symptômes tels que maux de tête, vomissements et diarrhée, qui seuls ne définissent pas Covid-19, sont désormais pris en compte surtout lorsqu'ils apparaissent à l'âge pédiatrique, selon une norme aujourd'hui mise à jour par la direction générale de la santé (DGS).

Les trois symptômes désormais envisagés pour le dépistage du Covid-19, notamment lorsqu'il apparaît à l'âge pédiatrique, rejoignent ceux qui étaient déjà pris en compte, comme la fièvre, la toux, les difficultés respiratoires et les modifications de l'odorat et du goût.

Le bulletin épidémiologique de la DGS des dernières 24 heures vient d'être publié, faisant état de 220 nouveaux cas supplémentaires, d'un décès (dans l'archipel des Açores) et de 547 autres guéris. Au vu de ces chiffres, le pays totalise 831 221 infections et 16 946 décès depuis le début de la pandémie dans le pays.

À noter également le nombre d' hospitalisations , qui a continué d'augmenter ces dernières heures, avec 454 patients hospitalisés à l'infirmerie (26 autres par rapport à la veille), dont 112 en soins intensifs (trois de plus)

Cependant, la semaine commence par une nouvelle mise à jour de l'incidence et du taux de transmission (Rt). Si l' incidence augmentait soit au niveau national (71,8 contre 71,6) ou sur le continent (68,1 contre 68,0) , le Rt tombait à 1 soit sur le continent (était de 1,04), soit au niveau national (il était de 1,05).

 

 

 

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article