L'Europe souhaite introduire un passeport sanitaire dès fin juin 2021

Publié le par angeline351

L'Europe souhaite introduire un passeport sanitaire dès fin juin 2021

Bruxelles a annoncé mardi 13 avril 2021 que le passeport sanitaire, visant à permettre aux personnes vaccinées contre le Covid-19 ou négatives de voyager, pourrait entrer en vigueur dès la fin juin 2021.

Permettre aux européens de voyager pendant les vacances d'été
Le passeport sanitaire fait débat depuis plusieurs mois déjà, mais la Commission européenne semble bien décidée à sa mise en œuvre. Bruxelles a annoncé que ce certificat sanitaire pourrait entrer en vigueur dès fin juin 2021 afin que les voyageurs au sein de l'Union Européenne puissent notamment se déplacer plus librement durant les vacances d'été.

Didier Reynders, le commissaire européen à la Justice, a indiqué devant la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement : « nous voulons pouvoir commencer avec un projet pilote début juin » afin d'éviter une résurgence des contaminations au cours de l'été mais aussi pouvoir lever les mesures de restriction comme la quarantaine. Le Parlement européen devrait adopter le projet de règlement lors de sa plénière du 7 au 10 juin 2021

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article