Covid : la France enregistre près de 35.000 nouvelles contaminations en 24 heures

Publié le par angeline351

Covid : la France enregistre près de 35.000 nouvelles contaminations en 24 heures

La pression reste toujours forte sur les hôpitaux français avec 5.959 patients en réanimation ce mercredi en raison d'une infection au Covid-19, soit 25 de moins que la veille, selon Santé publique France. Sur les dernières 24 heures, 313 nouveaux décès ont été enregistrés.

La pandémie a déjà causé au moins 3 millions de décès dans le monde, dont plus de 100.000 en France. Les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus grand nombre de morts - 568.416 -, suivis par le Brésil (378.003), le Mexique (212.466), l'Inde (180.530) et le Royaume-Uni (127.274).

En France, l'épidémie semble amorcer une pente descendante, avec une baisse des contaminations, mais bien trop fragile encore pour relâcher rapidement les mesures de restrictions. La tension sur le système de santé ne faiblit toutefois pas, avec 31.086 patients hospitalisés, dont presque 6.000 en soins intensifs.

 Macron se penche sur la prise en charge du « Covid long 

Emmanuel Macron rencontrera jeudi des soignants et des patients à l'hôpital Foch de Suresnes, dans la banlieue ouest de Paris, pour évoquer la prise en charge des patients qui souffrent de symptômes persistants du Covid, a indiqué l'Elysée. « L'adaptation du système de santé pour assurer la prise en charge du Covid long et l'engagement des recherches nécessaires à la connaissance de ces symptômes représente aujourd'hui un enjeu majeur », a souligné l'Elysée.

L'Assemblée Nationale a voté à l'unanimité le 17 février une résolution visant à reconnaître et à prendre en charge les complications à long terme du Covid-19. A ce stade, le gouvernement a accordé une reconnaissance automatique en maladie professionnelle aux seuls soignants malades du Covid avec des séquelles respiratoires. Un dispositif jugé trop restrictif par de nombreux élus.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article