Covid-19: la Commission européenne achète plus de 50 millions de doses de vaccin Pfizer après les problèmes de Johnson & Johnson

Publié le par angeline351

Covid-19: la Commission européenne achète plus de 50 millions de doses de vaccin Pfizer après les problèmes de Johnson & Johnson

Comme nous pouvons le voir dans l'annonce de Johnson & Johnson hier [mardi], il existe encore de nombreux facteurs qui peuvent perturber les délais de livraison des vaccins attendus et il est donc important d'agir rapidement pour anticiper et ajuster lorsque cela est possible», a déclaré le président de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Dans une brève déclaration à la presse à Bruxelles, le responsable a annoncé que, «encore une fois», l'exécutif communautaire «a conclu un accord avec BioNTech / Pfizer pour accélérer la livraison des vaccins, pour un total de 50 millions de doses supplémentaires qui être livré au deuxième trimestre, à partir d’avril ».

"Ces 50 millions de doses devaient initialement être livrées au quatrième trimestre 2021 et seront désormais disponibles au deuxième trimestre, ce qui porte le total des doses délivrées par BioNTech-Pfizer à 250 millions de doses" entre avril et juin.

Selon Ursula von der Leyen, "ces doses seront réparties proportionnellement à la population entre tous les États membres, ce qui contribuera substantiellement à consolider le développement des campagnes de vaccination".

"Je tiens à remercier BioNTech / Pfizer, qui s'est avérée être un partenaire fiable [car] il a rempli ses engagements et répond à nos besoins, pour le bénéfice immédiat des citoyens de l'UE", a déclaré le responsable.

La campagne de vaccination de l'UE a été marquée par de longs retards dans la livraison des vaccins par AstraZeneca et les effets secondaires de son médicament, compte tenu du lien confirmé avec de très rares cas de caillots sanguins.

Cette situation est aggravée par des retards dans l'arrivée du vaccin Janssen (groupe Johnson & Johnson) dans l'UE après que les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi une pause dans l'administration du médicament pour enquêter sur les rapports de caillots sanguins.

Actuellement, quatre vaccins sont approuvés dans l'UE: Pfizer / BioNTech, Moderna, Vaxzevria (nouveau nom pour le vaccin AstraZeneca) et Janssen.

Publié dans EUROPE, INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article