Covid-19 : « Cette troisième vague est loin d’être terminée », prévient Jean Castex

Publié le par angeline351

Covid-19 : « Cette troisième vague est loin d’être terminée », prévient Jean Castex

 Nous devons tenir », a lancé le Premier ministre lors de sa visite au CHU de Caen, ce vendredi matin. Ce qui n’empêche pas le gouvernement d’esquisser une sortie de crise. Selon Gabriel Attal, la fin du confinement est toujours prévue pour le 3 mai et « c’est autour de la mi-mai que pourront démarrer les réouvertures » de certains musées et terrasses. Par ailleurs, l’exécutif « travaille » sur une quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant de pays où les variants circulent activement.

Un début de déconfinement très progressif. Selon Gabriel Attal, la fin des mesures de « freinage renforcé » appliquées à toute la France est toujours fixée au 3 mai. Avant la réouverture de certains musées et terrasses « autour de la mi-mai ». Les commerces devraient être soumis à la même échéance. Les établissements scolaires rouvriront bien aux dates prévues (26 avril pour les écoles et 3 mai pour les collèges et lycées), avec « peut-être » des demi-groupes au collège, comme au lycée.

 

Vaccination des enseignants et policiers de plus de 55 ans. Des « créneaux dédiés » de vaccination seront ouverts dès ce week-end aux enseignants et policiers et gendarmes de plus de 55 ans, professions particulièrement exposées au Covid-19. Gabriel Attal annonce « au moins un centre de vaccination par département ». Près de 12 millions de personnes ont reçu une dose de vaccin depuis le début de la campagne de vaccination en France.

Plus de 100 000 morts du Covid-19 en France. L’Hexagone a franchi jeudi 15 avril le seuil symbolique des 100 000 morts du Covid-19. « Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom », a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. La situation reste tendue dans les hôpitaux, tandis que 38 045 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article