Avion : payez 10 euros pour garder vide le siège à côté de vous

Publié le par angeline351

Voyager semble faire partie d’un temps reculé… et pourtant c’est encore relativement possible. Les vols sont autorisés, tout comme les déplacements même à l’international, sous réserve de respecter les règles en vigueur dans chaque pays. Et pour ce qui est de la distanciation sociale dans l’avion, chose qui peut paraître impossible, une compagnie a une solution toute trouvée.

 

Réserver le siège vide : possible chez Eurowings
L’un des gestes barrière les plus communs, qui a changé radicalement notre quotidien, est celui de la distanciation sociale : on évite de se retrouver trop proches les uns des autres afin de limiter la transmission du virus Sars-CoV-2. Mais en avion, c’est compliqué : les sièges sont plutôt resserrés. Parler de distanciation sociale en cabine semble donc un paradoxe.

Pas chez Eurowings, filiale low-cost de la compagnie Lufthansa. Depuis septembre 2020, elle permet à qui veut de réserver le siège à côté de lui, pour moins cher. Ce siège restera alors vide, ce qui permet de respecter la distanciation sociale avec son voisin le plus proche qui se trouvera, lui, à un siège de distance.

Le prix du siège vide en baisse
Disponible depuis près de six mois, cette option ne peut être choisie que s’il reste suffisamment de places dans l’avion, ce qui paraît logique. Eurowings ne va pas interdire à un client payant de monter sur le vol qu’il a réservé parce qu’un autre client a réservé un siège vide. Surtout que le siège vide coûte moins cher que le siège payant.

Il coûte même toujours moins cher, souligne le site Air Journal : lancé à 18 € en septembre 2020, le siège vide a vu son prix baisser à 10 € seulement (prix d’achat minimum). Un petit sacrifice à faire pour un vol plus serein.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article