Vous devriez vous préparer à subir une hausse du prix du poulet dans les supermarchés.

Publié le par angeline351

Vous devriez vous préparer à subir une hausse du prix du poulet dans les supermarchés.

Une augmentation du prix du poulet en magasins est à attendre
Consommateurs, une hausse du prix du poulet est à attendre. D’après les informations publiées par BFM TV, l’interprofession volaille de chair avertit d’une hausse des coûts de production de 9%.

Cette augmentation est due à la hausse des prix des matières premières.

Bien que cette hausse ne se ressente pas pour les consommateurs actuellement, cela pourrait changer dans les semaines à venir.

Pour rappel, l’alimentation des volailles représente près de 65% du coût de production. Ainsi, au cours des derniers mois, le secteur a dû reconnaître la hausse du prix de l’alimentation. En février, une hausse de 24,2% était enregistrée. En toute logique, cette hausse devrait se répercuter sur le prix de vente des volailles.

La raison ? L’augmentation des prix de l’alimentation des volailles
Pour le moment, le secteur de la grande distribution refuse de faire ressentir cette hausse aux consommateurs. De son côté, l’Association Nationale interprofessionnelle de la Volaille de chair (ANVOL) réclame une augmentation de 9%. Cette hausse serait nécessaire pour le secteur.

Gilles Huttepain, vice-président de la Fédération des Industries Avicoles (FIA), confirme cette tendance. Ainsi, il explique : « Il y a eu une première hausse début janvier et une seconde est en cours début mars. Mais c’est totalement insuffisant. Nous avons obtenu une hausse de 6% alors que nous avons besoin de 9%. Nous sommes encore en discussion ».

Les négociations devraient prendre fin d’ici le mois d’avril ou de mai. D’après l’ANVOL, cette hausse de 9% ne représenterait que quelques centimes pour les consommateurs. Une augmentation que les producteurs estiment nécessaires.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article