Manifestation des étudiants à Paris contre la précarité étudiante, devant les ministères

Publié le par angeline351

Manifestation des étudiants à Paris contre la précarité étudiante, devant les ministères

Une manifestation est appelée, mardi 16 mars 2021 à Paris, par des syndicats étudiants pour réclamer davantage d'aide contre la précarité étudiante et la crise sanitaire.

es étudiants font partie des plus touchés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19. Une manifestation est prévue à Paris mardi 16 mars 2021.

Manifestation entre les ministères du Travail et de l’Enseignement
Privés de petits jobs, limités d’accès à leurs universités, en proie à l’isolement : les impacts des mesures sanitaires sur la vie quotidienne des étudiants sont légion. « La crise sanitaire a aggravé la précarité financière, le décrochage et la détresse psychologique des jeunes », ont coécrit la CGT, FO, le FSU et Solidaires dans un communiqué de soutien commun.

Le syndicat Solidaires étudiants revendique : le maintien définitif des repas à un euro dans les Crous, « le gel puis la baisse des loyers » en résidence étudiante, « un plan d’urgence d’1,5 milliard contre la précarité étudiante », un plan pour la santé mentale des étudiants et « la réouverture des universités à 50 % avec les moyens nécessaires ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article