Loi Sécurité globale : une manifestation d'opposants devant le Sénat à Paris

Publié le par angeline351

 Loi Sécurité globale : une manifestation d'opposants devant le Sénat à Paris

Après l'Assemblée nationale, c'est au tour du Sénat d'examiner le projet de loi Sécurité globale, mardi 16 mars 2021. Et c'est autour du Sénat que manifesteront les opposants.

Le projet de loi Sécurité globale revient devant le Parlement, mardi 16 mars 2021. Il sera examiné au Sénat, quatre mois après l’Assemblée nationale. Une manifestation aura lieu aux abords de l’hémicycle, en fin d’après-midi, appelé par la coordination d’opposants.

 

Bras de fer au Sénat, rassemblement devant
Comme à l’Assemblée nationale, ce sont les articles relatifs à la diffusion d’images de forces de l’ordre et ceux liés à l’usage de drones par les autorités qui seront au cœur des débats. 350 amendements au texte ont été déposés, dont une vingtaine par le gouvernement qui va tenter de revenir sur les modifications apportées par les sénateurs en commission.

Le rassemblement est fixé à 16 heures, aux abords du square Francis-Poulenc, dans le 6ème arrondissement, situé face au Sénat. Les opposants, membres de syndicats, de collectifs ou de partis de gauche et d’extrême-gauche, dénoncent un texte « liberticide ».

Une première action a eu lieu, mardi matin, place de la République. Des militants d’Attac ont affiché les portraits de responsables sécuritaires français avec des LBD géants. Mardi après-midi, une manifestation des étudiants contre la précarité étudiante est prévue.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article