Covid-19. La France passe la barre des 89 000 morts, près de 4 000 patients en réanimation

Publié le par angeline351

Covid-19. La France passe la barre des 89 000 morts, près de 4 000 patients en réanimation

Le confinement partiel dans le Dunkerquois sera prolongé pour les trois prochains week-ends. L’Ile-de-France y échappe pour l’instant, alors que le seuil des 1 000 patients Covid en réanimation est franchi ce mardi dans les hôpitaux de la région. Le directeur général de la santé Jérôme Salomon estime qu’« une période cruciale » de six semaines s’ouvre actuellement, entre accélération de la vaccination et appel à la « mobilisation maximale » des Français « pour passer cette période difficile ».

 23 302 nouveaux cas, c’est le bilan des cas de Covid-19 recensés ce mardi soir par Santé publique France. Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue de progresser ce mardi, à 3 918, soit 69 de plus en 24 heures. 368 décès supplémentaires ont été recensés, soit un total de 89 301 morts depuis le début de la pandémie.

 Trois week-ends de confinement en plus à Dunkerque. La situation sanitaire « demeure particulièrement tendue et justifie le maintien de mesures fortes », indique la préfecture du Nord ce mardi pour justifier sa décision de prolonger au-delà du 7 mars le confinement partiel en vigueur depuis le 27 février.

- Toujours pas de confinement le week-end en Ile-de-France. Le nombre de personnes hospitalisées est de 25 201, un chiffre quasi stable par rapport à la veille. La situation est notamment redevenue critique en région parisienne où les hôpitaux ont reçu l’ordre de déprogrammer des interventions face à l’afflux de patients. Le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, assure toutefois que le « confinement de l’Ile-de-France n’est pas d’actualité ».

- L’Académie nationale de médecine estime que la vaccination des soignants doit devenir obligatoire. C’est ce qu’elle écrit ce mardi dans un communiqué publié sur son site Internet.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article