Covid-19. 1 000 doses de vaccins en plus pour une opération de vaccination à Nantes et à La Baule

Publié le par angeline351

Covid-19. 1 000 doses de vaccins en plus pour une opération de vaccination à Nantes et à La Baule

Dans le cadre de l’accélération de la vaccination contre le Covid-19, annoncée par Jean Castex, jeudi 4 mars, la Loire-Atlantique bénéficie d’un millier de doses d’AstraZeneca supplémentaires. Deux opérations spéciales de vaccination ont lieu ce week-end des 6 et 7 mars, à Nantes et La Baule.
La vaccination contre le Covid-19 va s’accentuer en Loire-Atlantique, ce week-end des 6 et 7 mars. Conséquence de la volonté du gouvernement, annoncée par le Premier ministre Jean Castex, en conférence de presse, jeudi 4 mars.

Ce sont donc 1 000 doses de vaccins AstraZeneca qui ont été envoyées en Loire-Atlantique, pour un week-end spécial de vaccination à Nantes (dimanche) et à La Baule (samedi et dimanche).

Inscriptions possibles
Les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile, ainsi que les personnes de 50 ans et plus avec une comorbidité, se verront proposer le vaccin. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles au 0 806 000 344 ou sur Doctolib.

Une opération pilotée par l’Agence régionale de santé et la préfecture. Le CHU, les collectivités territoriales, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et des associations de sécurité civile sont mobilisés en renfort exceptionnel ce week-end, dans les centres de vaccination.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article