COVID-19: un comité d'experts de l'OMS discute mardi du vaccin AstraZeneca

Publié le par angeline351

COVID-19: un comité d'experts de l'OMS discute mardi du vaccin AstraZeneca

Le comité d'experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la sécurité des vaccins se réunit mardi pour discuter du vaccin AstraZeneca / Oxford covid-19, a annoncé le directeur général de l'OMS.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré, lors de la conférence de presse régulière de l'OMS sur l'évolution de la pandémie de covid-19, depuis le siège de l'organisation à Genève, en Suisse, que le comité "examine les données disponibles" sur le vaccin AstraZeneca / Oxford et se réunira mardi.

L'annonce intervient alors que plusieurs pays européens ont décidé, par précaution, de suspendre l'administration de ce vaccin après avoir signalé l'apparition de caillots sanguins et le décès de personnes inoculées avec ce vaccin.

Tedros Adhanom Ghebreyesu a déclaré que, bien qu'il n'y ait pas de lien entre le vaccin et les cas signalés, "il est de bonne pratique de les enquêter", ajoutant que le comité OMS d'experts de la sécurité des vaccins "est en contact étroit" avec l'Agence European Medicines Committee , qui se réunit jeudi pour évaluer le vaccin AstraZeneca / Oxford.

Jeudi dernier, le régulateur européen des médicaments a indiqué qu'il n'y avait aucune preuve d'un risque accru de coagulation sanguine chez les personnes vaccinées avec ce médicament contre la covid-19.

L'OMS a fait valoir qu '"il n'y a aucune raison de ne pas utiliser ce vaccin".

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article