Covid-19: mortinaissances détectées en Irlande en raison d'infections placentaires

Publié le par angeline351

Covid-19: mortinaissances détectées en Irlande en raison d'infections placentaires

LE responsable, a déclaré lors d'une conférence de presse à Dublin, citée par France-Presse (AFP), qu'il existe "quatre rapports préliminaires de mortinaissances potentiellement associées" à l'infection par le SRAS-CoV-2 "et qu'ils sont surveillés par les autorités.

La mortinaissance est définie comme la mort d'un fœtus après 20 semaines de gestation.

Selon les coroners qui ont signalé ces événements, les mères étaient infectées et la cause des mortinaissances était une infection du placenta.

"Davantage de recherches doivent être menées" pour être en mesure de produire des résultats concrets, a déclaré le directeur général du ministère irlandais de la Santé, ajoutant qu'il ne pouvait pas "donner trop de détails" sur les événements "car il n'y a pas grand-chose d'autre à la moment".

Selon le dernier bulletin épidémiologique publié, la République d'Irlande a enregistré 4 396 décès associés à la covid-19 depuis le début de la pandémie.

Le pays connaît actuellement le troisième confinement, pour tenter d'atténuer la propagation de la pandémie dans le pays qui avait le pourcentage d'infections par habitant le plus élevé au monde début janvier.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article