Covid-19 : les vétérinaires sollicités pour vacciner ?

Publié le par angeline351

Covid-19 : les vétérinaires sollicités pour vacciner ?

Afin d’accélérer le rythme des vaccinations, Loïc Dombreval, le député des Alpes-Maritimes, propose de faire appel aux vétérinaires

Les vétérinaires savent vacciner
Certes, les vétérinaires ne s’occupent pas des humains mais des animaux, mais cela ne les empêche pas d’être des soignants. Ils peuvent d’ailleurs prescrire des médicaments contenant les mêmes molécules que ceux qui nous sont destinés. Mais ce n’est pas tout, ils ont aussi l’habitude de vacciner les bêtes.

Et c’est justement parce que les vétérinaires pratiquent « quotidiennement la vaccination » que Loïc Dombreval, lui-même vétérinaire, a eu une idée : solliciter ces professionnels pour accélérer la vaccination contre le Covid-19. « Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le gouvernement d’accélérer la campagne vaccinale » a expliqué le député des Alpes-Maritimes dans une lettre destinée à Olivier Véran. 

Accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19
Une idée pas si bête -c’est le cas de le dire- qui lui vient peut-être des États-Unis, du Canada ou de l’Argentine où l’on sollicite déjà les vétérinaires pour vacciner la population contre le Covid-19. Elle permettrait à la France de passer à la vitesse supérieure.

« En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4.637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire  » a aussi rappelé Loïc Dombreval. « Cette implication est le signe de leur volonté d’engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnels des santés humaine et animale ».

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article