Covid-19: le Royaume-Uni retire le Portugal de la `` liste rouge ''

Publié le par angeline351

Covid-19: le Royaume-Uni retire le Portugal de la `` liste rouge ''

Le Portugal a été retiré de la liste rouge des restrictions de vols du Royaume-Uni, a confirmé ce lundi le gouvernement britannique. Ainsi, il n'est plus obligatoire de faire une quarantaine de 10 jours à l'arrivée dans le pays à partir de 4h00 du matin ce vendredi 19 mars.

La décision avait déjà été avancée samedi, mais la confirmation officielle des autorités britanniques , attendue aujourd'hui , faisait défaut . La mesure couvre le Portugal continental, ainsi que Madère et les Açores.

Les voyageurs des pays de la soi-disant `` liste rouge '' étaient tenus de se conformer à une quarantaine de 10 jours dans un hôtel désigné par les autorités et de payer le coût de 1750 livres (2030 euros). La mesure a été introduite le 15 février, mais le Royaume-Uni avait déjà suspendu les vols directs depuis le Portugal un mois plus tôt.

Dans le même temps, le gouvernement portugais a annoncé aujourd'hui que les vols vers le Brésil et le Royaume-Uni resteraient suspendus jusqu'au 31 mars. Ainsi, toutes les connexions depuis les aéroports ou aérodromes du Portugal continental avec une origine ou une destination au Brésil et au Royaume-Uni restent suspendues.

Le ministère de l'Intérieur a déclaré dans un communiqué que seuls les vols à caractère humanitaire sont autorisés pour le rapatriement des ressortissants, de l'Union européenne et des pays associés à l'espace Schengen, et de leurs familles, ainsi que des ressortissants de pays tiers résidant légalement en territoire national.

Outre le Portugal, les passagers d'Éthiopie, de Maurice, d'Oman, du Qatar et de Somalie quitteront également la liste rouge vendredi.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article