COVID-19: Bruxelles est d'accord avec Pfizer pour livrer 10 millions de doses à l'avance:!!!

Publié le par angeline351

COVID-19: Bruxelas acorda com Pfizer entrega antecipada de 10 milhões de doses

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui 16 MARS avoir conclu un accord avec BioNTech-Pfizer pour la livraison anticipée de 10 millions de doses du vaccin contre la covid-19, qui sera ainsi disponible dès le deuxième trimestre.

Dans un communiqué publié à Bruxelles, l'exécutif communautaire explique que ces 10 millions de doses font partie du lot de 100 millions de doses envisagé dans le deuxième contrat avec BioNTech-Pfizer, dont la livraison était prévue pour les troisième et quatrième trimestres 2021.

«Je sais à quel point le deuxième trimestre est critique pour le développement de stratégies de vaccination dans les États membres. Ces 10 millions de doses anticipées portent les doses totales du vaccin BioNTech-Pfizer au deuxième trimestre à 200 millions. C'est une excellente nouvelle, car elle donne aux États membres une marge de manœuvre et peut éventuellement compenser les lacunes dans les livraisons »d'autres vaccins, a commenté la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

Cette anticipation de la livraison de 10 millions de vaccins pour les mois d'avril, mai et juin doit encore être approuvée par les États membres.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article