Covid-19 : 16 départements confinés dès ce soir, 400 kilomètres de bouchons en Île-de-France

Publié le par angeline351

Covid-19 : 16 départements confinés dès ce soir, 400 kilomètres de bouchons en Île-de-France

Ce soir à minuit, 16 départements français seront à nouveau confinés pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. De nombreux bouchons ont lieu en Île-de-France. Depuis 18 h et l’application du couvre-feu, les commerces vendant des produits non essentiels ont fermé dans les 16 départements prochainement confinés. Suivez l’actualité de la soirée de ce vendredi.

 16 départements confinés dès ce soir à minuit. Tous les départements de l’Île-de-France, des Hauts-de-France, ainsi que l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes basculent dès ce soir minuit et pour quatre semaines dans le confinement, avec son cortège de restrictions. Nouveauté : des sorties restreintes à 10 km autour de chez soi (avec attestation) mais sans limitation de durée. Les écoles et les collèges restent ouverts, les coiffeurs et librairies aussi.​​​​​​​

 Dernière soirée de couvre-feu à 18 h. Le couvre-feu s’applique ce soir à 18 h pour la dernière fois. Dès demain samedi, il sera repoussé à 19 h sur l’ensemble des territoires. Dans les départements bientôt confinés, les commerces non essentiels fermeront leurs portes ce soir à 18 h, provoquant de nombreuses files d’attente ce soir.

- La vaccination avec AstraZeneca a repris aujourd’hui. Suite à l’avis favorable de l’agence européenne des médicaments, le vaccin AstraZeneca est à nouveau utilisé en France. Le Premier ministre Jean Castex a reçu lui-même une première dose de ce vaccin en début d’après-midi. La Haute autorité de santé a recommandé de n’utiliser ce vaccin que pour les plus de 55 ans, en attendant de nouvelles données.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article