Aujourd'hui se termine une grève des enseignants d'une semaine. «L'équilibre est très positif, nous nous sommes battus sur plusieurs fronts»

Publié le par angeline351

Aujourd'hui se termine une grève des enseignants d'une semaine. «L'équilibre est très positif, nous nous sommes battus sur plusieurs fronts»

La grève déclenchée par STOP - Union de tous les portugais se termine ce vendredi, en guise de protestation contre le concours d'enseignement actuel ainsi que pour la défense des conditions de sécurité des professionnels de l'éducation.

André Pestana, le coordinateur du syndicat, révèle à l'Executive Digest que «le bilan est très positif». «Nous avons mené ce combat sur plusieurs fronts, au niveau judiciaire avec la pension de précaution qui sera versée aujourd'hui, après la question des concentrations, nous avons également eu une réunion avec certains groupes parlementaires», a-t-il commencé par mentionner.

«Nous avons eu un panel de luttes varié et diversifié et en ce sens, l'équilibre que nous établissons est très positif en ce que, notamment au niveau médiatique, jusqu'à dimanche, jour où cette action a été approuvée, les médias n'avaient pas mis en avant ce qu'il se passait », mais après cela, la situation a complètement changé, dit-il.

Ainsi, désormais, le fonctionnaire attend du PSD qu'il avance avec un projet de résolution pour recommander au gouvernement de modifier la mobilité interne des enseignants, poursuivant ainsi son objectif principal qui est de freiner les concours d'enseignants.

«Comme le S.TO.P. se bat depuis le début contre ces combats ignobles et nous continuerons: celui qui se bat ne gagne pas toujours, mais celui qui ne se bat pas perd toujours », telle est la devise du syndicat que l'on peut lire dans l'une des publicités de grève, publiées sur le site internet de l'organisme .

Par ailleurs, le mouvement se bat pour des conditions de sécurité plus nombreuses et meilleures pour les enseignants, à un moment où de nombreux élèves retournent en classe, dans le cadre du plan de démantèlement annoncé par le gouvernement.

Publié dans PORTUGAL, INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article