Un manque de définition du plan pour circuler sur les réseaux sociaux "est faux". Costa dépose une plainte auprès du ministère public

Publié le par angeline351

Un manque de définition du plan pour circuler sur les réseaux sociaux "est faux". Costa dépose une plainte auprès du ministère public

Censé être un plan de déconfination qui circule sur les réseaux sociaux "il n'a aucune véracité, il n'est pas rédigé par le gouvernement", explique António Costa. Le gouvernement dépose une plainte auprès du ministère public.

Un document circule sur les réseaux sociaux avec le plan de déconfination. Avec le graphisme couramment utilisé par le gouvernement, ce «plan» pointe plusieurs dates pour le retour à la «normalité», avec la programmation de la réouverture des écoles, des établissements mais aussi la fin du télétravail. Il a été partagé entre de nombreux Portugais, mais António Costa garantit qu'il s'agit d'un «faux document». En fait, «ce n'est pas encore l'heure du manque de définition».

«Un faux document circule qui présente un prétendu plan de déconfination, attribué au gouvernement, qui consiste en
une falsification abusive du tableau de déconfination publié en avril dernier», indique le bureau du Premier ministre, dans un communiqué envoyé aux rédactions.

C'est le faux document qui circule sur les réseaux sociaux:

 

Ce document, poursuit António Costa, " n'a aucune véracité, n'est pas rédigé par le gouvernement, ni n'est basé sur aucun travail préparatoire, de sorte que les informations qu'il contient ne doivent pas être créditées".

«En raison de la désinformation et des fausses attentes qu'un tel document peut engendrer, avec le risque inhérent à la santé publique, cette falsification fera l'objet d'une communication au parquet», conclut-il.

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article