Tourisme : les Français vont en Espagne où les bars et les restaurants sont ouverts

Publié le par angeline351

Tourisme : les Français vont en Espagne où les bars et les restaurants sont ouverts

Parce que depuis plusieurs mois il n’est plus possible d’aller au bar ou au restaurant en France, certains vont faire du tourisme en Espagne. Là-bas, ces établissements sont ouverts alors que le Covid-19 circule encore.

Bars et restaurants ouverts en Espagne
Il y a bientôt un an, l’épidémie de Covid-19 sévissait en Espagne avant d’arriver en France et le pays s’est retrouvé à l’arrêt bien avant nous. Aujourd’hui, la tendance semble s’être inversée et les Français vont même y faire du tourisme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au pays de Don Quichotte, les restrictions sanitaires sont moins dures qu’en France.

Cela fait plusieurs mois que c’est comme ça. En décembre 2020, un quart des touristes qui sont allés en Espagne étaient Français estime un rapport de l'Institut national espagnol de la statistique publié en février. À Madrid, les restaurants et les bars sont ouverts, ce qui n’est pas le cas en France où tout est fermé.

Les Français envahissent les bars et les restaurants espagnols
Résultat, tous ceux qui veulent prendre du bon temps ou faire la fête accourent dans la capitale hispanique. Dans certaines provinces, même des musées et des théâtres sont ouverts. Bref, avec un PIB en chute de 11%, l’Espagne prend sa -petite- revanche grâce au tourisme.

Selon des restaurateurs interrogés par BFMTV, 6 tables sur 10 sont occupées par des Français qui « consomment pas mal de bière et de café ». Et ce n’est pas le couvre-feu pourtant mis en place qui les arrête ! Selon les provinces, les bars et les restaurants sont ouverts jusqu'à 22h voire 23h et peuvent encore accueillir du monde. Résultat, les touristes en profitent. Le Covid-19 aussi d’ailleurs : « Dans la capitale madrilène, les nouvelles contaminations quotidiennes sont quatre fois supérieures à celles de Paris », détaillent nos confrères.

​​​​​​​

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article