Premier ventilateur certifié développé au Portugal à la suite de l'alliance entre médecins et ingénieurs

Publié le par angeline351

Premier ventilateur certifié développé au Portugal à la suite de l'alliance entre médecins et ingénieurs

L'Ordem dos Médicos et SYSADVANCE ont développé un ventilateur aux exigences pour être utilisé en réanimation. L'équipement, baptisé SYSVENT OM1, est déjà certifié et est le premier développé au Portugal à obtenir le marquage CE.

La certification des ventilateurs a eu lieu par l'intermédiaire de l'organisme notifié, SGS Belgique. Le développement et la certification se sont déroulés en un temps record, pour ce type d'appareil, dans un grand effort impliquant l'équipe de développement de SYSADVANCE, un groupe de médecins spécialisés en soins intensifs désignés par l'Ordre des médecins, ainsi que des laboratoires accrédités dans trois pays .

"SYSADVANCE commencera immédiatement la production du ventilateur, avec les premières unités destinées au Portugal et à la République tchèque. SYSVENT OM1 a attiré l'attention dans plusieurs pays, depuis que le début de son développement a été annoncé en mars de l'année dernière, avec des expressions d'intérêt émises par plusieurs pays », lit-on dans une déclaration de l'Association médicale portugaise.

«SYSVENT OM1 fait désormais partie du portefeuille médical de SYSADVANCE, avec ses systèmes de génération d'oxygène médical bien connus. SYSVENT OM1 est absolument complémentaire des systèmes de génération d'oxygène, permettant une solution de santé complète, de la source d'oxygène jusqu'à l'administration de l'oxygène au patient SYSADVANCE est aujourd'hui la seule entreprise au monde à fournir ces solutions combinées », précise la note.

Alliance «fructueuse» entre médecins et ingénieurs
"L'Ordre des médecins a toujours cru que les grands défis du monde, et de la santé en particulier, trouvent une réponse dans la science et la médecine. Cette alliance fructueuse entre médecins et ingénieurs a démontré qu'il faut investir dans la recherche clinique pour arriver à des solutions. dont les hôpitaux ont besoin, avec plus de rapidité, de qualité et d'innovation », explique le président de l'Ordem dos Médicos.

«Ce ventilateur est une source de grande satisfaction pour nous. Les machines ne fonctionnent pas sans un capital humain hautement différencié, mais un équipement fiable est également déterminant pour le succès du traitement des patients, donc avoir le premier ventilateur certifié au Portugal est pour nous un une grande joie à une époque où les nouvelles ne sont pas toujours bonnes », ajoute Miguel Guimarães.

"Dans ce moment très complexe de la pandémie, la certification SYSVENT OM1 nous remplit de fierté et corrobore tous les efforts, l'engagement et le professionnalisme dédiés à ce projet, permettant au Portugal de disposer d'un équipement de haute précision et fiable pour la ventilation des patients en soins intensifs", souligne José Vale Machado, président du conseil d'administration de Sysadvance.

Nous espérons que SYSVENT OM1 contribuera à sauver des vies au Portugal et dans d'autres pays, de la même manière que SYSADVANCE s'est efforcé de contribuer et de donner la priorité à l'approvisionnement en plantes d'oxygène médicinal dans différentes régions du monde», insiste-t-il.

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article