Les règles de confinement restent dans la nouvelle période d'urgence

Publié le par angeline351

Les règles de confinement restent dans la nouvelle période d'urgence

Aujourd'hui, le Portugal est entré dans une nouvelle période d'état d'urgence pour lutter contre la pandémie, qui se poursuit jusqu'au 1er mars, en maintenant les règles de détention obligatoire en vigueur au cours des 15 derniers jours.

Jeudi, le Conseil des ministres a approuvé le décret régissant l'état d'urgence décrété par le président de la République, maintenant les mesures actuelles , la vente n'étant autorisée que dans les magasins de détail déjà en activité, de livres et de fournitures scolaires .

Dans le contexte actuel de pandémie de covid -19, il s'agit du onzième état d'urgence auquel le Portugal est confronté.

Pour les 15 prochains jours, obligatoire confinement reste en vigueur , où la règle principale est de rester à la maison, télétravaillent étant obligatoire chaque fois que les fonctions en question permettent et la distance d' apprentissage .

Dans ce nouvel état d'urgence, les restrictions de circulation entre les municipalités sont maintenues, étant interdites entre 20h00 le vendredi et 5h00 le lundi, et les voyages à l'étranger depuis le Portugal continental sont interdits aux citoyens portugais lorsqu'ils sont effectués par quelque moyen que ce soit (route , ferroviaire, aérien, fluvial ou maritime).

Le commerce, les cafés et les restaurants non essentiels resteront fermés au public, seuls les «plats à emporter» sont autorisés .

La vente de tout type de boissons à la porte ou au guichet des cafés ou restaurants est interdite , ainsi que la consommation de repas ou de produits à la porte de l'établissement ou sur la voie publique, seule la vente de produits emballés est autorisée.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article