Les parents d'une fille décédée du Covid-19 mettent en garde contre des symptômes inhabituels

Publié le par angeline351

Les parents d'une fille décédée du Covid-19 mettent en garde contre des symptômes inhabituels

Gigi Morse, six ans, n'avait qu'une éruption cutanée sur l'épaule et a vomi deux fois.

Les parents de Gigi Morse, six ans, décédée de Covid-19 l'année dernière, mettent maintenant en garde contre les symptômes de la maladie causée par le nouveau coronavirus chez les enfants, qui, disent-ils, est différent des adultes.
«[La maladie] se présente si différemment par rapport aux adultes qu'il est difficile de savoir de quoi il s'agit», a déclaré la mère, Priscilla Morse, dans une interview accordée à CNN.

Little Gigi est décédé, infecté par le SRAS-CoV-2, le 4 août 2020, dans l'État américain du Tennessee. Les parents indiquent que la fille semblait aller bien dans les heures qui ont précédé la mort, ne présentant que quelques symptômes inhabituels.

Bien que la température corporelle de Gigi soit normale, la fillette de six ans avait une éruption cutanée à l'épaule et avait vomi deux fois. Compte tenu des symptômes, les parents ont décidé d'emmener leur fille chez le médecin.

Le couple a été informé que la jeune fille avait une intoxication alimentaire et qu'ils devraient la ramener chez elle pour qu'elle puisse se reposer et avoir une alimentation saine. En larmes, la mère se souvient que la fille a été endormie pour une sieste et est allée au supermarché. A mon retour, "j'ai trouvé deux ambulances, un camion de pompiers, des voitures de police devant ma maison et ma fille décédée".

C'est une autre des filles de 11 ans du couple, qui a réalisé que Gigi ne respirait pas et a donné l'avertissement, a également indiqué la famille.

The Independent précise que, bien que les éruptions cutanées et les vomissements ne soient pas des symptômes couramment associés à Covid-19 chez les adultes, ils sont des indicateurs importants chez les enfants. Le journal cite également la Mayo Clinic , selon laquelle les enfants infectés par le SRAS-CoV-2 peuvent présenter des symptômes tels que nausées, vomissements, maux d'estomac, diarrhée et perte d'appétit.

L'irritation de la peau, en revanche, peut indiquer une réaction exacerbée du système immunitaire au virus, que les spécialistes appellent le syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants.

Il convient toutefois de noter que les enfants n'ont généralement pas de complications majeures lorsqu'ils sont infectés par le coronavirus. Aux États-Unis, selon l'American Academy of Pediatrics et la Children's Hospital Association, les enfants ne représentent que 13% des cas de Covid-19.

Little Gigi a été adopté par David et Priscilla dans un orphelinat ukrainien en 2017, alors que la fille avait trois ans.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article