Les étrangers empêchés d'entrer au Portugal avec un soutien juridique dans les aéroports en mars

Publié le par angeline351

Les étrangers empêchés d'entrer au Portugal avec un soutien juridique dans les aéroports en mars

L'Ordre des avocats (OA) assurera, à partir du 8 mars, une gamme d'avocats pour l'assistance et les conseils juridiques aux citoyens étrangers empêchés d'entrer au Portugal dans les sept aéroports.

Dans un communiqué rendu public aujourd'hui, OA déclare que tout citoyen étranger à qui l'entrée sur le territoire national est refusée doit être obligatoirement informé, dans une langue qu'il comprend, de la possibilité de se faire assister par un avocat portugais.

Le barème des avocats sera en personne uniquement à l'aéroport de Lisbonne et se déroulera en trois équipes: 08: 00-11: 00, 11: 00-14: 00 et 14: 00-17: 00.

Il y aura également une échelle de prévention aux aéroports de Porto, Faro, Funchal, Porto Santo, Ponta Delgada et Lajes.

La mesure découle du protocole signé en novembre par l'Ordre, le Ministère de la Justice et le Ministère de l'Administration Interne (MAI) et vise à assurer «le plein accès à la loi et aux tribunaux pour la défense de leurs droits et intérêts juridiquement protégés».

A l'occasion, le président Menezes Leitão a expliqué que les honoraires des avocats qui ont assuré cette assistance juridique seront à la charge de l'AMI, mais pour avoir le système d'accès au droit au travail, ce sera par l'intermédiaire de l'Institut des finances. Équipement de gestion et de justice.

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article