Le Royaume-Uni dépasse quatre millions de cas de Covid-19

Publié le par angeline351

Le Royaume-Uni dépasse quatre millions de cas de Covid-19

Il enregistre le plus grand nombre de contagions et de décès en Europe.

Ce vendredi a franchi un autre jalon historique dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Selon les données publiées par le ministère britannique de la Santé et du Bien-être social, le Royaume-Uni a dépassé les quatre millions de cas d'infection à coronavirus, après que 15144 nouveaux cas ont été signalés au cours des dernières 24 heures.​​​​​​​​​​​​​​

Les données représentaient plus de 758 décès, ce qui a porté le nombre total de décès causés par Covid-19 à 116 287.

L'ensemble des quatre pays qui composent le Royaume-Uni - l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord - compte le plus grand nombre de cas confirmés et de décès sur le continent européen.

En 24 heures, environ 1 900 personnes présentant des symptômes associés à Covid-19 ont été admises dans les hôpitaux britanniques. Au total, 24 352 personnes sont actuellement hospitalisées. Plus de 3 000 patients sont dans des lits avec ventilateurs.

Les responsables de la santé britanniques ont également annoncé que 14 millions de personnes avaient reçu la première dose de vaccins Covid-19. 530 000 personnes ont déjà reçu la deuxième dose de vaccins.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article